jeudi 27 janvier 2011



Fin mai, c’est la fête des voisins !                                                   

La Fête des Voisins, aussi connue sous le nom d’Immeuble en fête,  est devenue LE rendez-vous citoyen incontournable en France et est aussi  devenue une manifestation incontournable dans près de 30 pays de toute l’Europe et dans le monde (la fête des voisins est célébrée dans des pays comme le Canada, l’Albanie, la Turquie ou encore l’Ukraine). Le 27 mai prochain, tout le monde est invité à célébrer ses relations de bon voisinage dans la joie et la bonne humeur !

Inciter les gens à se rencontrer : tel est l’objectif de la Fête des voisins. Un but parfaitement atteint puisque chaque année, le nombre de participants augmente.

Depuis sa création en France en 1999 par Atanase Périfan, la Fête des Voisins donne à tous une magnifique occasion de rassembler tout le voisinage pour partager un moment de convivialité, faire connaissance, se montrer sociable et agréable, bref rompre avec le quotidien et apaiser d’éventuelles querelles… Rencontrer ses voisins autour d’un apéro, d’un buffet ou d’un repas est un grand moment de convivialité et permet de renforcer les liens.

Pour organiser la fête des voisins c’est très simple : il suffit de déterminer le jour et l’heure ! Et, le jour de la fête, tout le monde participe en apportant quelque chose à boire et à manger.

L’organisation ne dépend que de vous : vous êtes les véritables acteurs du succès. La fête des voisins peut se dérouler dans une rue, un jardin un hall d’immeuble, un appartement, une maison, une salle des fêtes… Tout est possible !

Alors, réservez dès maintenant votre date du 27 mai 2011, pour rencontrer, échanger et partager en bas de chez vous un très bon moment avec vos voisins !

Nous nous  retrouverons avec plaisir autour d’un buffet, chacun y apporte sa contribution pour un moment convivial.

Vivement le 27 mai ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire